Témoignages clients

M. Dumont et Lucky

Grâce à la qualité de ses conseils d'éducateur canin, Madame ALOUIT nous a permis de créer une relation harmonieuse avec Lucky

A l’arrivée de Lucky, je souhaitais vivre une relation sereine et de confiance avec mon chien et que ses interactions soient positives avec tous. Confier mon jeune berger allemand de 2 mois à Pierrette était évident, car elle avait éduqué mon précédent chien, de même race. Lucky a bénéficié de séances d’éducation canine, individuelles puis collectives, un réel moment de divertissement et d’apprentissage pour nous deux. Le point fort de ces moments, c’est la parfaite communication entre nous trois, avec au final une belle complicité entre l’homme et l’animal. Pierrette maîtrise parfaitement la psychologie canine. Ses conseils professionnels et très pratiques sont basés sur le respect de l’animal et la répétition des consignes. Lucky, chien au caractère pourtant un peu têtu, obéit sans contrainte et interagit en parfaite harmonie avec moi. »

Mme Barberra et Jack

L'approche d'éducateur canin de Pierrette est bienveillante et professionnelle. Elle a su parfaitement gérer l'énergie de notre chien.

Je connaissais la qualité du travail de Pierrette grâce à une précédente collaboration. Evidemment, pour Jack, mon berger australien, je ne souhaitais qu’une seule chose : son bien-être au sein de notre grande famille… Et pourtant, à bout de souffle dans notre courte relation - Jack avait 6 mois -, j’ai fait de nouveau appel à Pierrette. Une deuxième chance pour lui… et surtout pour moi, sa maîtresse, pour reprendre un bon départ ! Aimer son animal, c’est l’éduquer. ll fallait que j’apprenne à me positionner face à Jack pour instaurer une hiérarchie cohérente entre tous. Un an plus tard, après des séances difficiles à mener parfois, nous avons pu mettre en place au quotidien les conseils reçus et canaliser sa belle énergie. Jack et moi continuons de fréquenter les cours, par plaisir ! Grâce à Pierrette, Jack a entièrement développé ses capacités pour bien vivre parmi nous.»

Mme Thomas et Naska

Pierrette est une éducatrice canine à la pédagogie hors pair !

Pierrette est une pédagogue hors pair : notre première séance, très nourrie d’échanges et de l’enseignement des bases, a été une synthèse de l’état psychologique de notre cocker. Pierrette est une passionnée, elle transmet son amour des chiens et fait preuve d’une autorité naturelle plus qu’impressionnante, en respectant l’animal et ses codes de fonctionnement. Accueillir un cocker dans notre foyer était un rêve. Pourtant je n’avais aucune connaissance ni expérience des chiens, j’avais des enfants en bas âge, et je savais la race un peu caractérielle. Tout un défi pour que cela ne tourne pas au cauchemar ! La petite femelle que nous avons choisie, Naska, a bénéficié dans son élevage d’origine d’un très beau travail d’éducation. Néanmoins, il me semblait important d’évaluer si notre attitude était gage d’équilibre pour elle. Ma rencontre avec cette femme éducateur canin m’a littéralement impressionnée : 20 minutes seulement pour faire obéir parfaitement ce chien très pétillant de 5 mois ! Sa place était trouvée et nous vivons depuis une très belle histoire grâce à Pierrette.»

M. Favry et Mistic

Le résultat de la démarche est tellement au-delà de nos attentes que je recommande fortement de prendre un départ comme le nôtre

Peu importe le chien que vous adoptez, sa race, son gabarit, son caractère : l’éducation canine est à mon sens un passage obligé, à vivre non comme une contrainte, mais comme une authentique découverte du monde des chiens, pour apprendre à se comprendre. J’ai bénéficié pour mon premier berger allemand, Mistic, aujourd’hui âgé de 18 mois, du savoir-faire de Pierrette. Je tenais absolument à faire participer Mistic à notre vie de famille et qu’il se sente à l’aise partout. Les cours particuliers puis collectifs, auxquels mes enfants ont parfois pu participer, se sont révélés très précieux pour résoudre au quotidien certaines situations. Le résultat de la démarche est tellement au-delà de nos attentes que je recommande fortement de prendre un départ comme le nôtre. C’est un investissement financier pour un avenir commun heureux.»